En plus...

relax

Pas seulement de la plongée

C’est vrai, les plongées sont à la base des vacances d’un plongeur... Mais il n’est pas possible de rester en permanence sous l’eau!
Et puis si la personne qui vous accompagne ne fait pas de plongée et s’il y a des enfants...

A Capo Galera vous trouverez l’endroit idéal même si vous ne plongez pas. Dans la crique où est amarrée le Patrizia, vous pouvez nager et vous baigner toute la journée !

Capo Galera

Une fois le soleil couché, on pense naturellement au dîner qui bien souvent sera une grillade de viande ou de poisson accompagnés de Cannonau, de Vermentino ou de Vernaccia (non, ce ne sont pas les noms des instructeurs mais une brève sélection des excellents vint locaux forts en caractère).

Porcetto arrosto

Tous ensembles autour d’un feu, la discussion s’anime en d’innombrables langues... Ce qui ne gène en rien la communication. Il y a la plongée du jour à se remémorer et celle du lendemain à imaginer, alors que Gaddo vous la décrit tout en laissant une large part à votre imagination.

Pour celui ou celle qui plonge pas, il y a de nombreux chemins autour de la villa qui à travers le maquis débouchent sur de merveilleuses criques avec une eau toujours aussi limpide : détente pour les adultes et aventure guarantie pour les plus petits.

Puis il y a Alghero à quelques kilomètres: la cité forteresse qui conserve intacte les tours et les bastions dominant la mer et le golfe, où l’homme, dès la fin du néolithique, a laissé des traces de son occupation. Les Nuraghi ou encore les ruines romaines et médiévales peuvent être le but de vos excursions.

Je pourrai continuer sur Alghero et son histoire mais je vais me limiter à Capo Galera. Si vous voulez en savoir plus, jettez un coup d’œil sur le site Alghero on line.