Le centre de plongée

Diving Center

Le centre de plongée est situé à Capo Galera, sur un promontoire au centre du golfe d'Alghero, en plein milieu du maquis Méditerranéen. C’est une villa blanche au bord de la falaise, connue sous le nom "La villa Hollandaise”. Elle a été construite dans les années cinquante par un manager d’une société pétrolière Néerlandaise.

La villa est ouverte d'Avril à Octobre et, éventuellement, à la demande, peut accueillir une trentaine de personnes. Toutes les chambres d’hôtes ont une terrasse avec vue sur la mer. De vastes espaces de maquis entourent la villa et contribuent pleinement au charme des vacances en pleine nature avec possibilité de se détendre et de se divertir même pour ceux qui ne plongent pas.

La villa Hollandaise

Tout le matériel du centre de plongée est fourni par Mares. Ils en assurent aussi l’entretien.

Équipage

Trois compresseurs permettent une capacité de recharge de 44 m3. Plusieurs cuves intermédiaires assurent une qualité optimale de l’air.

La villa se trouve sur le bord de la falaise, surplombant la mer de 15 mètres; mais pas de panique! Il n’y a là aucune forme d’esclavage : Dans le temps, on utilisait le Zepp, un ancien petit beteau monté sur rails pour transporter le matériel jusqu’à la jetée d’embarquement. Il a depuis été remplacé par un ascenseur beaucoup plus pratique pour transporter le matériel et des bouteilles.

Zodiac 10m

L’embarquement se fait sur le Patrizia, un splendide 15 mètres en teck, construit en 1966 par les maîtres armateurs de Torre del Greco. Le bateau a été complètement rénové en 2001 pour transporter confortablement 20 plongeurs. Grâce à la position avantageuse du centre de plongée, les sites de plongée sont atteints par de courtes traversées de dix à trente minutes, juste le temps de préparer l’equipement de plongée.

Le staff, sous la coordination de Gaddo Risso, est composé de guides experts qui connaissent tous les recoins de la côte, chaque grotte et chaque endroit qui présente un intérêt particulier.

Sous leur regard attentif, vous pourrez effectuer n’importe quel type d’immersion : débutant ou expérimenté, d’une plongée nocturne jusqu’à l’exploration de nombreuses grottes sous marines qui s’ouvrent dans le golfe. Une dernière chose: il est aussi possible de faire de splendides plongées ou des excursions au tuba le long des écueils et ce au départ de la jetéé...